Les diffuseurs de fragrances ne sont plus seulement pour les salles de bain
Avez-vous déjà été mis en contact avec un parfum ou un arôme qui vous a soudainement évoqué un souvenir du passé ou une émotion? La plupart d'entre nous en avons. De telles expériences démontrent l'effet puissant des fragrances sur le psychisme humain. Les résultats d'études scientifiques récentes démontrent que les fragrances ont un impact mesurable sur le comportement humain. Ces rapports confirment aussi que certaines fragrances peuvent avoir des effets thérapeutiques avantageuses sur le système respiratoire, changer les humeurs, la vigilance et la productivité.
Fragrance dans votre environnement de travail
Sans surprise, les scientifiques ne sont pas les seuls à avoir découvert l'énorme potentiel des odeurs pour augmenter la productivité et les ventes. Les ergonomes et les responsables marketing profitent de la même façon de ce que, jusqu'à présent, a été un outil oublié.
« Nous prenons beaucoup de soins pour l'éclairage et la présentation visuelle mais nous ignorons les odeurs », dit Alan Hirsch, un docteur de Chicago qui a fait des recherches poussées sur l'effet des odeurs sur les humains.
Une odeur plaisante dans votre environnement de travail peut créer les effets suivants:
Étude de fragrance
Avec un flaire développé pour augmenter les affaires, une société japonaise a commencé à utiliser « un processeur de fragrances » qui répand des odeurs d'agrumes ou un arôme boisé dans le lieu de travail pour garder ses employés plus alerte. Le même « processeur » peut aussi répandre des odeurs de cannelle pour réduire la fatigue, ou le jasmin pour réduire l'anxiété.
Dans une étude olfactive dans un environnement de bureau, les employés travaillant au clavier d'ordinateur ont réussi à faire 14 % plus de lettre (touche) en une heure et ils ont commis 21% moins d'erreurs qu'ils l'ont fait dans une pièce sans odeur.
William Dember, un universitaire en psychologie, a étudié les effets des fragrances sur la concentration de candidats qui devaient choisir des formes à l'ordinateur pendant 40 minutes. L'étude démontra un résultat de 15% suppérieur pour les candidats exposés aux fragrances. « Peut-être plus important, ils n'ont démontés aucune baisse de performance dans le temps qui est un problème normal pour les tâches de concentration » M. Dember à dit.
Les fragrances populaires et leurs effets thérapeutiques
Fragrance |
Effet |
Cannelle | Stimulant et rafraîchissant |
Eucalyptus | Stimulant - calme les voies respiratoires |
Jasmin | Édifiant et rajeunissant |
Lavande | Fragrance versatile: rajeunissant, calmant, équilibre - aide le sommeil |
Citron | Stimulant, purifie et rafraîchissant |
Orange | Rafraîchissant, purifiant, calmant, bien-être. |
Patchouli | Augmente les capacités intellectuelles et relaxantes. |
Pin | Énergisant et stimulant. |
Rose | Purifiant et calmant. |
Menthe | Énergisant et stimulant. |
Le Marketing Olfactif Le marketing olfactif consiste à utiliser des parfums dans un contexte d'affaires pour améliorer l'expérience ou modifier l'humeur des clients et des employés.
Qu'est-ce que les odeurs peuvent faire pour mon entreprise?
Beaucoup! Des odeurs fraîches et agréables auront des effets positifs sur les clients:
Quelques exemples...
Allez dans n'importe quel animalerie et qu'est-ce que vous remarquez quand vous entrez? L'odeur. La plupart des magasins pour animaux de compagnie ont une odeur épouvantable, qui affecte la période de temps que nous passons dans le magasin. Elle rend aussi notre visite un peu moins agréable parce que notre subconscient a envi de partir. Nous voulons donc quitter inconsciemment à cause de l'odeur nauséabonde.
Un autre exemple facile : Essayez d'aller à la boulangerie sans rien acheter. L'odeur du pain fraîchement cuit et des muffins nous frappe immédiatement!
Essayez celle-ci: Une grande chaîne canadienne de vente aux détails de livres ont opté pour un café près de l'entrée des magasins. L'odeur délicieuse de café fraîchement moulu à conquis des clients pendant q'ils magasinaient des livres.
Et qui peut resister à l'odeur irrésistible du beurre fondant sur le popcorn?
Besoin de plus? Quoi dire de l'odeur d'une voiture neuve? Chaque fois que vous montez dans une voiture neuve, ça sent toujours bon... Est-ce que le plastique, le métal et le tapis sentent naturellement aussi bon?
Où devrais-je ajouter une odeur fraîche?
Quel le odeur fait acheter les gens davantage?
Il n'y a pas d'odeur particulière. La fragrance doit être complémentaire au thème de Marketing qui créera un meilleur environnement d'achat en faisant appel aux cinq sens. Tenez compte de ces facteurs pour créer un « état d'esprit commercial » qui inspire les achats:
- Musique: En faisant jouer de la musique rythmée et énergique par les haut-parleurs du magasin, vous garderez vos clients engagés. Faites une sélection de musique en fonction de vos caractéristiques démographiques de votre clientèle cible et gardez une variété suffisante pour garder votre personnel heureux.
- Couleurs: Les couleurs vives attirent le regard et attirent ainsi les acheteurs à venir voir votre marchandise.
- Luminosité: Installation d'un éclairage d'ambiance pour le magasin et ajouter de l'éclairage intense pour les zones spéciales. Un meilleur éclairage dans les salles d'essayage permet aux clients de mieux parraître.
- Aménagement: Les produits à Haut-profit et Haut volume devrait être situés dans le noyau central. Transférez les articles en vente plus profondément dans le magasin pour empêcher les clients de changer de rayon. Créez des stations tendances dans les allées et autres endroits stratégiques pour attirer la clientèle. Arrangez des scénarios incluant plusieurs produits qui évoquera un style de vie ou une tendance qui encouragera les clients à acheter tout le «concept». Considérez des comportements d'achat différents pour les hommes et les femmes.
- Odorat: Installez un diffuseur de fragrance pour faire circuler les arômes qui accompagneront le décor et les produits. Gomme Baloune est idéal pour les rayons de jouets et de jeux, alors que Linge Frais améliore la promotion de services et de produits de chambre de bain. La vanille crée un excellent environnement pour les articles ménagers et produits de boulangerie.
- Signalisation: Les annonces d'informations produits et ses caractéristiques clés aident dans les achats de comparaison. La zone d'affichage et les directions sont vitales pour aider les clients à trouver rapidement ce dont ils ont besoin.
- Renforcement de Marque: Les accessoires de ventes imprimées avec votre logo, modifie «en mémoire» le comportement longtemps après que le client ait quitté le magasin.
Des études récentes ont prouvées que les gens vont rester plus longtemps dans un magasin ayant une odeur agréable, qui a un effet sur la perception de vos produits et votre compagnie, ce qui influencera leur décision d'achat.
Est-ce qu'une personne peut être allergique à une odeur?
NON. Il n'y a pas d'allergènes présents dans un produit chimique aromatique. Toutefois, si une personne souffre d'une allergie à l'herbe, par exemple, et que l'odeur est semblable, ils peuvent réagir avec des sensibilités similaires en raison de la mémoire olfactive.
Comment les odeurs affectent les gens?
Les odeurs nous rappellent des souvenirs et influensent nos comportements. Selon la fragrance, les odeurs peuvent nous calmer, nous relaxer, nous stimuler, nous faire associer, nous évoquer, nous effrayer et nous éveiller. En fait, nous avons la capacité de distinguer jusqu'à 10 000 odeurs différentes qui influent sur notre mémoire, nos sentiments et l'impact de notre qualité de vie. L'odorat est très puissant et primitif, il nous affecte de façon subtile sur une base quotidienne.
Comment Naturex peut aider avec le marketing olfactif?
Naturex est un fabricant de systèmes de diffusion de fragrances qui sont idéales pour une utilisation dans les établissements commerciaux et de détails. Nous pouvons vous aider à mettre en œuvre le marketing olfactif avec notre diffuseur Ambiance unique et nos fragrances liquides de choix. Nous avons vendu des systèmes de diffuseur de fragrances et offert des solutions de fragrances aux résidences et aux entreprises dans le monde entier depuis 1989.
Pourquoi les produits Naturex fontionnent si bien?
La consistance de l'odeur est la clef. Contrairement au diffuseur à jets dosés ou les assainisseurs à prise ("plug-in"), Naturex Ambiance diffuse un parfum consistant qui dur.
Qu'est-ce qui permet au diffuseur de fragrance Naturex Ambiance de diffuser une odeur consistante?
Notre diffuseur de fragrance utilise un petit ventilateur silencieux pour faire évaporer une fragrance liquide dans l'air ambiant. Aussi longtemps qu'il y a une quantité raisonnable de fragrance liquide dans la bouteille ou la cartouche, Ambiance peut la diffuser.
Mais je ne veux pas sentir la fragrance toute la journée!
Notre diffuseur Ambiance est équipé d'un intérupteur Marche/Arrêt pratique situé à l'arrière de celui-ci. Il vous permet donc d'ajuster la diffusion d'odeur comme bon vous semble.
Pourquoi ne puis-je plus la sentir?
Notre sens de l'odorat est sensible à de nouveaux parfums, mais perd peu à peu la sensibilité au fil du temps. La meilleure façon d'éviter cela est de changer le parfum de votre diffuseur. Après quelques mois, vous pouvez revenir à la fragrance que vous aviez pris l'habitude d'utiliser. Mais rappelez-vous, votre parfum sera toujours une odeur nouvelle pour vos clients quand ils traverseront la porte parce qu'ils sont rarement exposés à cette fragrance.
Naturex est un manufacturier et distributeur Canadien oeuvrant dans l'industrie du contrôle des odeurs environnementales. Naturex se spécialise dans l'assainissement de l'air ambiant à l'intérieur de tous les types d'établissements, par la diffusion de fragrances dérivées d'huiles essentielles (huile de plantes aromatiques). Les fragrances Naturex, utilisées dans nos diffuseurs, répandent d'agréables arômes pour créer une ambiance particulière qui peut procurer des bénéfices psychiques à ceux qui y sont exposés et des benéfices économiques pour les entreprises.
LE LANGAGE SUBTIL DES ODEURS
Les odeurs nous entourent chaque jour, partout, du matin au soir. Certaines sont agréables et relaxantes, d'autres désagréables et même nocives. Les odeurs sont plus sûres que l'ouïe ou la vue pour atteindre nos sentiments. Elles ravivent des souvenirs et influencent nos comportements. Selon la fragrance, les odeurs peuvent: calmer, détendre, stimuler des associations, évoquer, effrayer ou réveiller. En fait, nous avons la capacité de distinguer jusqu'à 10 000 odeurs différentes qui influencent nos souvenirs, nos sentiments et notre qualité de vie.
Ceux-ci sont juste quelques exemples qui indiquent clairement l'importance des odeurs sur notre bien-être et qui ont récemment encouragé un certain nombre de sociétés américaines et japonaises à utiliser des fragrances comme un nouvel outil marketing, appelé le Marketing Olfactif. En fait, des tests récents l'ont prouvé; les gens resteront plus longtemps dans un magasin imprégné d'odeurs agréables et auront un effet positif sur la perception d'un produit, ce qui influencera leur décision d'achat.
LES HUILES ESSENTIELLES
Les huiles essentielles sont une essence non-grasse et fortement parfumée extraitent d'une plante par la distillation et qui s'évaporent aisément. Les huiles sont présentes sous forme de gouttelettes minuscules dans un grand nombre de plantes, particulièrement dans celles qui sont généralement utilisées pour leurs propriétés culinaires et médicinales. Les huiles peuvent provenir de racines, de feuilles, de fleurs, d'écorces, de résines et de la peau de quelques fruits.
Les huiles essentielles sont répendues dans l'atmosphère pour assainir l'air, repousser des insectes et fournir un parfum agréable. Les caractéristiques de désodorisation des huiles essentielles sont le résultat de leur capacité antiseptique : elles éliminent la cause d'odeurs (des produits chimiques, du tabac, de moisi, des toilettes, etc.) plutôt que de les dissimuler simplement comme le font les désodorisants les plus communs. La volatilité extrême des huiles essentielles fournit une diffusion rapide et particulièrement efficace.
APPLICATIONS SANS LIMITE
Les secteurs d'application du système Naturex sont illimités. Si l'objectif est d'augmenter l'achalandage de clientèles dans un magasin de détail, améliorer des conditions de travail pour le personnel, créer une ambiance particulière à la maison, le bureau ou à la réception, ou simplement enrayer des odeurs indésirables, Naturex fournit une solution éprouvée et un service professionnel.
Diffuseur Ambiance Naturex |
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Chandelles |
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Diffuseur à brancher (Plug-in) |
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Encens |
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Vaporisateur manuel en cannette |
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Les Diffuseurs à Jet Automatique (Spray Cans) |
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